Monday, July 2, 2012

LVG : Toile originale / Original fabric








Memorial Flight est en train de restaurer les ailes du LVG C.VI original du Musée de l'air et de l'espace. Ce fut donc l'opportunité de vous présenter quelques clichés de la toile originale, provenant de l'aile supérieure droite en l'occurence.

C'est une grande chance d'avoir accès à d'aussi grands morceaux de toile originale sur ces ailes. Vous pourrez remarquer que la face extérieure de la toile est très sombre. Ceci est surtout le résultat de l'accumulation de poussière et de l'altération de l'enduit avec le temps. L'aspect actuel n'est donc pas représentatif de l'apparence originale.

--------------------------------------

As Memorial Flight is currently restoring the original Musée de l'air LVG C.VI's wings, here are some pictures showing the original fabric of the upper right wing.

This is a great opportunity to have such large pieces of original fabric on those wings. You can notice that the external side of the fabric is quite dark. This is due to dust and dope alteration and is not representative of what the colours looked like.

Sunday, June 17, 2012

LVG : Radiateur terminé / Radiator finished









Le radiateur a maintenant été peint et est terminé. Les volets ont été installés ainsi que la poignée de contrôle. Ils n'ont que deux positions : ouverts ou fermés.

Des photos détaillées montrent également les différentes plaques du radiateur.

 --------------------------------------

The radiator has now been painted and is finished. The shutters were installed as well as the handle that controls them. There are two position : open or closed.

Detail pictures also show the plates fixed to the radiator.

Wednesday, June 13, 2012

Sop 1B2 : Caméras embarquées / Onboard footage


Voici une nouvelle vidéo du Sopwith Strutter, mais celle là est encore plus exceptionnelle.

Pour la première fois, vous pourrez vous mettre à la place du mitrailleur, à bord d'un authentique Sopwith 1B2 Strutter.
Deux caméras GoPro ont été installées : l'une sur la tête du mitrailleur, l'autre sur le mat avant droit de l'appareil.

Ce vol était un entrainement au meeting de la Ferté Alais 2012, et une opportunité pour faire un premier essai de caméras embarquées. D'autres vidéos embarquées seront à venir...

Profitez de ces uniques prises de vue...

--------------------------------------

Here is a new but exceptional video of the Sopwith Strutter.

For the first time, you will be able to see how it feels being a gunner aboard an original Sopwith 1B2 Strutter.
Two GoPro cameras were installed : one on the gunner's head, the other one on the front right strut.

The flight was filmed during a training session prior to la Ferté Alais 2012 airshow. This was a good opportunity to test those new cameras. More onboard videos should come...

Enjoy these unique footage.

Sunday, May 20, 2012

Sop 1B2 : Vidéo du premier vol / Video of the first flight


Nous avons tout juste publié notre vidéo du premier vol du Sopwith 1B2 sur Youtube.

Vous pouvez maintenant voir comment un Strutter vole dans sa configuration d'origine et avec un moteur original !

--------------------------------------

We have just posted the final video of the Sopwith 1B2 first flight on Youtube.

You are now able to see how a Strutter really flies in its genuine configuration and with an original engine !

Sunday, May 13, 2012

Spad XIII : Nouvelles roues / New Wheels











De nouvelles roues ont été montées sur le Spad. Elle sont des répliques de roues originales de Spad XIII, fabriquées par M. Hoger de la société "La Roue Provençale". Cet artisan est spécialisé dans la fabrication de roues à rayon pour les voitures, motos, vélos et bien sûr avions.

Des pneus en caoutchouc gris ont été montées sur les jantes, comme ils l'étaient lors de la première guerre mondiale. Pour plus d'autenticité, nous avons réalisé des entoilages de roue démontables similaires à ceux qui étaient utilisés à l'époque afin de faciliter l'inspection des rayons.

Vous remarquerez également que l'hélice a été repeinte et que les décalques de la marque "Eclair" ont été apposés.

Profitez de ces quelques photos du Spad en vol, prises le 30 avril !

--------------------------------------

New wheels have been fitted to the Spad. Those are copies of original Spad XIII wheels, and were built by M. Hoger, owner of the company "La Roue Provençale". This French craftsman is specialized in making spoke wheels for cars, motorbikes, bikes and of course aircrafts.

The wheels were fitted with grey-rubber tyres, as they originally were during WW1. For more authenticity, we also made removable wheel covers which made inspections much easier.

You can also notice that the propeller has beend painted and decals were applied on this Eclair propeller.

Enjoy those pictures of a Spad flight, on April 30th !

Sunday, May 6, 2012

Sop 1B2 : Première vidéo / First video



Nous avons juste mis à disposition une courte vidéo (visible en HD) montrant le tout premier décollage du Sopwith 1B2 Strutter.
La vidéo a également été ajoutée à la page "Videos" du site de Memorial Flight.

Il s'agit d'une courte avant-première, puisqu'une vidéo plus longue sera disponible sous peu.

La page consacrée au Strutter (toujours dans la section "Workshop" de notre site web) a aussi été mise à jour en incluant des photos de l'avion en vol.

--------------------------------------

We have just posted a short teaser video (available in HD) showing the very first take off of the Sopwith 1B2 Strutter.
The video has also been added to the "Videos" section of Memorial Flight's website.

This is just a teaser, as a longer video will be available soon.

The Strutter webpage (still in the "Workshop" section) has also been updated with pictures of the aircraft in flight.

Tuesday, May 1, 2012

Sop 1B2 : Premiers vols / First Flights











Notre Sopwith 1B2 Strutter original a enfin fait son premier vol !

Hier, le Strutter a fait 2 vols d'environ 25 minutes chacun et a enfin montré son très inhabituel camouflage dans les airs...

--------------------------------------

Our original Sopwith 1B2 Strutter finally made its first post-restoration flight !

Yesterday, the Strutter did 2 flights of approximately 25 minutes each, and proved to be as beautiful as it was on the ground. At last you can now clearly see the unusual camouflage...